PAPOTAGES EN VRAC

Un blog de nana mais pas trop quand-même. Des coups de coeur, des coups de gueule, de la FIMO, de la musique, des parrainages, des tutos, des livres, des tests...et oui, tout ça ! En vrac !

lundi 03 novembre

Les Jeux Vidéo, Sexistes ?

pcPremièrement, je voudrais élucider cette rumeur selon laquelle, nous, les femmes, nous détestons les consoles et les  jeux vidéo.
FAUX : ce que nous détestons, c'est le fait que nos chéris passent plus de temps avec leurs consoles qu'avec nous.
Ensuite, il faut préciser que ces mêmes chéris oublient toute notion du temps quand ils jouent. Et ce que nous détestons, c'est que notre Chéri se moque de nous parce qu'on essaie d'apprivoiser les manettes qu'ils connaissent par coeur à force de jouer avec.
Une fois ces problèmes résolus, la console n'est plus un obstacle dans une vie de couple. Parceque quand vous vous y mettez aussi Mesdames, rien de plus drôle et de défoulant que d'éclater la tête de votre Chéri (virtuellement bien sûr...) au milieu d'un joli paysage.
femi
Deuxièmement, je ne voudrais pas faire ma "Chienne de garde" mais je trouve que les nouvelles générations de consoles vidéo ne sont pas vraiment adaptées aux filles.
Effectivement, on retrouve beaucoup de jeux de combat et de guerre, ce qui ne serait pas forcément un problème si on pouvait au moins choisir un personnage féminin qui nous représente dans le jeu. Dur dur de s'identifier à un moustachu barraqué en treillis nommé John...
Alors vous me direz qu'il y a Tomb Raider. Oui, c'est vrai ! Mais pour une Tomb Raider, combien de John ou d'Alex ??

Alors aujourd'hui je veux passer un coup de gueule et dire Halte aux clichés !
Oui ! Je suis une femme !
Oui ! Je suis féminine !
Oui! J'ai une console à la maison (qui est plutôt celle du Chéri mais il la partage volontiers et même, on joue ensemble) et ce n'est pas celle qui permet de faire son yoga ou ses abdos devant sa télé ni celle qui nous apprend à cuisiner!
Oui! J'aime les jeux vidéo!
Et Oui ! Je peux passer des heures dessus avec plaisir !

Pour preuve, la dernière visite de ma soeur à la maison qui nous a transportées dans l'univers de HALO 3 pendant des soirées entières.

Halo_3_1032Pourtant, HALO3 est un monde pas très féminin à l'origine : vous êtes un super-soldat qui allez combattre des extra-terrestres qui veulent s'emparer de la terre.
Certes, le scénario n'est pas un chef-d'oeuvre ni un modèle d'originalité, mais le graphisme est très réussi et avec un peu de pratique, les personnages sont facilement maniables.
Non, vous n'aurez aucune énigme à découvrir, ni aucun mystère à percer. Vous aurez juste besoin de vos réflexes et de très très peu de neurones, ce qui nous suffit parfois !

Mesdames, une fois que vous avez bien compris le système de la 3D et les commandes (et oui, il paraît que nous sommes très mauvaises en vision 3D et en orientation ce qui ne nous aide pas pour jouer aux nouvelles consoles), vous vous ferez un plaisir de poursuivre ces monstres et de leur faire exploser le crâne avec votre sniper, votre mitraillette ou vos grenades.

Alors vous voyez, Messieurs les Créateurs de jeux vidéo, on n'a pas beaucoup de jeux créés spécialement pour nous mais on joue quand-même ! Et on aime ça !

Message déposé dans COUPS DE GUEULE - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires

    juste pour repondre a ta question:
    j'ai pris les photos des tigres a la citadelle de besancon dans le doubs (25)

    Posté par Otsan, mardi 04 novembre à 20:20
  • "les nouvelles générations de consoles vidéo ne sont pas vraiment adaptées aux filles."

    Je ne suis pas tout à fait d'accord: la Wii et la DS sont des consoles qui ciblent un public qui n'est pas forcément porté sur les jeux de baston ou de guéguerre...

    Posté par Cruchotte, mercredi 05 novembre à 18:28
  • Oui mais...

    C'est vrai Cruchotte, je suis d'accord avec toi là-desus.
    Mais niveau graphisme et complexité des jeux, je trouve que la Wii et la DS ciblent un public qui n'est pas habitué à jouer aux consoles ou bien un public assez jeune.
    La DS me rappelle ma première NES...

    Posté par l'Auteur, mercredi 05 novembre à 20:08
  • Comme je suis d'accord avec toi ! Après avoir lu ton post, je me dis que je devrais peut-être m'y mettre...au moins pour lui casser la tête ! ("virtuellement bien sûr...")

    Posté par Corolle, jeudi 06 novembre à 20:12

Laisser un commentaire