Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPOTAGES EN VRAC
12 août 2009

"Widget" carte des visiteurs

Un petit site très sympa à faire tourner dans votre blogosphère: whos.among.us
Vous y trouverez un widget personnalisable à insérer sur votre site ou blog, pour montrer de quel continent viennent vos visiteurs. Et sans pub apparente en plus ! C'est pas cool ça ?

Pour ceux qui se demandent ce que veut dire "widget" , petite leçon de "webcabulaire" pour nous, les "nuls en informatique qui se soignent par automédication".

Un petit tour sur Wikipédia m'a rendue plus intelligente alors je partage.

geek

Un widget est un "gadget" intéractif pour website ou blog qui est souvent représenté par une fenêtre (au sens informatique du terme, rien avoir avec le truc qui s'ouvre en été avec des rideaux, etc..., faut suivre les gens !) d'où le terme de  "widget" (contraction de window - fenêtre en anglais - et gadget).

Par exemple, les compteurs de visiteurs pour blog sont des widgets, de même que le planisphère que je viens d'ajouter sur mon blog à droite.  Voilà!

Publicité
Commentaires
L
pour l'explication !<br /> <br /> je suis bien tentée mais je me demande s'il ne faut pas avoir son blog sous mode avancé pour ça (code htlm à insérer..)<br /> <br /> j'ai pas encore réussi en tout cas...
Publicité