Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPOTAGES EN VRAC
29 novembre 2011

Sélection de Blogs de Pâte Polymère

Encore un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles...et je n'ai même pas vraiment d'excuses...

Qu'à cela ne tienne ! Pour me faire pardonner je vous ai préparé une petite sélection de blogs sur la pâte polymère (Fimo la plus répandue en France, Clay, Sculpey and co pour ceux qui connaisent les marques).

Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle, une petite explication s'impose.

La pâte polymère, c'est une pâte, faite à base de PVC, et que l'on peut modeler à sa convenance selon sa créativité : certains en font  des bijoux, d'autres couvrent d'autres objets avec pour les décorer, certains en font des poupées, des mini-meubles, des mini gourmandises, des ronds de serviette, etc...car on peut tout faire avec (à condition de ne pas en manger - donc pas de couverts par exemple).

fimo

Une fois le modelage réalisé, il faut le faire cuire au four. Après cuisson, l'objet résiste à l'eau et est très solide.

Il en existe de toutes les couleurs, et ces couleurs peuvent être mélangées pour recréer d'autres couleurs.

Et c'est là que je commence ma sélection de blogs.

Tout d'abord, le génialissime Parole de pâte. Vous y trouverez des tutoriels détaillés en photos pour réaliser vos propres créations, vous découvrirez des artistes de tous les pays, des challenges (vous avez un thème et un délai pour envoyer une photo de vos créations qui apparaitront peut-être sur le site à la fin du challenge), des blogs de polyméristes, des actualités sur les nouvelles matières, couleurs ou compositions....Bref, c'est la Bible de la pâte polymère, un incontournable!

Ensuite, pour avoir une idée de tout ce qu'on peut faire avec cette pâte je vous laisse découvrir :

- les bijoux sublimement travaillés de Mabcréa qui vit en Asie.

- les bijoux et miroirs décorés d'Ellen qui valent vraiment le détour.

- les petites poupées trop mignonnes de Princesse Rouspette.

- les petits plats de Stéphanie qui sont tellement bien travaillés qu'on en mangerait!

Et il  y en a encore tellement qu'il faudrait aller voir, que je vous les ferai découvrir bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité