Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPOTAGES EN VRAC
7 mai 2012

Les traces de thé du fond de la tasse...

Je viens de découvrir une astuce sympa que je voulais partager.

Je connaissais déjà les propriétés du bicarbonate de soude pour blanchir le linge, améliorer la digestion, faire blanchir ses dents, en masque pour le visage avec du blanc d'oeuf, etc...Mais ce matin, j'en ai trouvé une utilisation toute bête.

Etant une grande fan de thé (du vert, du noir, du thé parfumé au jasmin, à la menthe, du "Fleur de geisha" du palais des thés, du thé doux, du thé fort...bref, une fan quoi!)  j'avais pas mal de tasses et mugs avec des grosses taches brunes dégueu au fond et sur les bords  (tu sais, les tasses que tu as honte de sortir pour offrir du thé à tes invités et que tu gardes pour toi tout seul quand tu es en pyjama devant la télé).

Le lave-vaisselle n'en arrivant pas à bout et mon huile de coude se faisant rare, j'ai tenté le bicarbonate, comme ça, ça m'a pris d'un seul coup ! (oui, je suis une grande malade dans ma tête).

Bref, il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire (trouvé au rayon du sel de ton supermarché pour moins de 3€), bien mélanger, laisser reposer une dizaine de minutes. Et ensuite, lavage classique à l'éponge côté rugueux.

Des tasses comme neuves!

 

Publicité
Commentaires
E
Mais c'est super ca ! Merci pour le tuyau !
Publicité