Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPOTAGES EN VRAC
10 juin 2009

Booba ce poète...

Les amis, l'heure est grave...(il paraît qu'il faut toujours un article qui dit ça sur un blog...c'est pas moi, c'est elle qui l'a dit!).

Le rap français est dans la meeeerde, et c'est peu de le dire.

Je rentrais chez moi en voiture quand j'ai zappé sur skyrock (ouais la Radio Rap des DJEUN's !!) où je suis tombée sur le cul sur la nouvelle chanson de BOOBA, ce grand poète français contemporain.

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager ce pur moment de glamour.

Je précise pour les oreilles fragiles que Booba ne chante pas, il parle la bouche en cul de poule, vomit des paroles,grogne, chante avec le fond de sa gorge...fait du "rap" (j'ai bien dit du rap, pas du bon rap! - ne me dites pas qu'ils font le même métier Akhenaton et lui !!!!)

Je précise aussi pour les âmes sensibles que Booba c'est la grande classe, des paroles d'une finesse sans précédent, un vocabulaire très recherché...

Je pourrais dire encore beaucoup d'inepties, de foutaises, de choses, mais je vous laisse seuls juges. Car les paroles parlent d'elles-mêmes...

"Jambes croisées derrière ton bureau
Tu m'écoutes, décroise les jambes douc'ment, laisse fuir quelques gouttes,
Tu sens que je suis dur, que j'ai fais de la route,
Tu crois que je suis tendre mais, mais tu as quelques doutes...
En effet je suis un dingue, un drôle d’animal, J'ai de quoi te siliconer si jamais tu vieillis mal
Gangster et gentleman, c'est dans le mille que je tire. Je fais mal mais je fais jouir, si tu vois c'que j'veux dire...

REFRAIN Lâche moi ton Phone-Tel
J'n'ai pas le temps de parler

Quesqu'elle est bonne elle..
J'ai ma suite au Hilton... Chez Paris
Pourvu qu'elle vienne.
Peu importe qu'ils me haïssent,
Pourvu qu'elles m'aiment !

Les ladies font, les soldes à fond...


Prends mon phone et mon e-mail
J'ai du gel, de la crème

Je veux que tu vienne, tu veux que je revienne !
Ne me dis pas que tu m'aimes !
Notre amour est insensé,
C'est juste une histoire de cul,
C'est malheureusement le cas,
Je n'serai pas ton fiancé.
Coeur brisé, le cul cassé,
Salue bien ton crustacé

De la part du D.U.C
Je ne fais que déguster
J'ai fais l'école du crime, du vice et du X
Pries pour le meilleur, sois prête pour le pire !

Ta démarche me fait peur, j'crois qu'j'vais app'ler les keufs
Que des Big Bouly Girls dans mon Black Berry Curve
Visages pâles, Africaines, quelques Américaines
Où tu vas en Lune de Miel, B2O y va en Week-End
Jolie gueule, joli boule,
Toi et oim, ce s'rait cool,
Toujours dans les grosses caisses de Ouf,
Je recherche quelques lourdes Si Si
Je suis frais je sais, je te retourne le compliment.
Ton derrière a comme un drôle d'air de mon continent.

Bon, bon, je tente une petite analyse de texte version allégée...

dans le champ lexical de la connerie et du sexisme, je remarque aussi:

1) qu'il veut déjà me payer des nouveaux seins alors qu'on se connait à peine (alors ça c'est sympa !)

2) que Mr est équipé (gel, crème, c'est sympa de penser à nous...à moins que ce soit pour lui et son "phone", les phrases s'enchaînent de façon étrange...)

3) que son équipement ne sert à rien ou qu'il a payé ça 1€ chez Carrefour (bah oui, le cul est cassé quand-même!)

4) qu'il veut pas être mon fiancé (alors là, je suis déçue tu vois...j'ai toujours rêvé de sortir avec un ex-taulard qui a essayé de braquer...un taxi !??!!?)

5) qu'il veut mon Phone-tel mais qu'il a pas le temps de me parler...pfff ! comprends plus rien moi !

6) qu'il a fait l'école du crime...wouaw je suis impressionnée ! d'autant qu'il n'a pas du sortir 1er...(revoir l'histoire du taxi plus haut...)

7) qu'il a un blackberry... trop bien !!! (bientôt il va nous mettre le Pin comme les gamins sur facebook)

8) qu'il ne sait pas épeler son prénom...B2O, ça fait juste Boo, il manque des lettres Chéri...

9) Dis donc Booba, tu sais ce qu'il te dit mon crustacé !!!!!!!!!!

PS: je pense sérieusement à monter une pétition pour proposer Booba à la prochaine Eurovision...à défaut de les faire pleurer, peut-être qu'on peut essayer de les faire rire maintenant ?

PS2: la blague, c'est que des internautes (voir ) se demandent vraiment pourquoi Booba n'est pas reconnu comme poète des temps modernes...à la limite on pourrait le citer dans les comiques mais les poètes, c'est un peu abusé non ?

Publicité
Commentaires
T
j'aime le commentaire de Kyle, on aime ou on n'aime pas Booba mais dans ce que je viens de lire c'est plus de la critique et je pense qu'on peut se le garder pour soit! Booba fait quand meme de la bonne musique
K
Salut, <br /> <br /> Le rap n'est pas un style de musique pour les âmes sensibles. On aime ou on n'aime pas. Pour certaines personnes, Booba est quand même un poète (à sa manière), et il fait de la bonne musique.
Z
voilà ce qu'il en pense de la femme avant de dire n'importe quoi sur sa vision de LA FEMME si mon poste est juste d'après mes souvenirs : ;-)<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xbihil_booba_music<br /> <br /> quand il dit passe moi ton phon j'ai pas le temps de parler... on imagine que cela se passe dans une boîte de nuit ..c'est à dire sans devoir papoter à apprendre à se connaître plutôt dans un endroit entre 4 murs ;-) <br /> <br /> Mais seul les mecs comprennent ça et beaucoup de coquine !! comme on dit: on veut tout et tout de suite...
Z
Le fait d'avoir pris ton temps de décortiquer et le temps perdu à faire tout cela pour un artiste parmis tant de rappeur qui existe B2o euh non excuse moi B2OBA non encore excuse moi BOOBA doit t'avoir bien toucher, si tu t'es reconnu tu as tout à fait raison de te défendre c'est ton droit.<br /> <br /> Juste pour ton information et ta culture générale niveau rapologie on appel ça du freestyle de l'égotripe, tu peux pas te basé sur une chanson où il parle de fille surement comme toi...et en faire toute une généralité à son sujet.<br /> <br /> J'avoue que tu m'as bien fait rire, mais booba reste l'un des meilleurs poète du rap français qu'on l'aime ou pas ! <br /> <br /> Comparé Booba à AKH n'a strictement rien a voir je rentre pas en matière.<br /> <br /> Si vous voulez ecouter du rap engagé ou du rap sensé c'est pas lui qu'il faut vous tourner sinon ecouter ses vieux albums mais vous ne pouvez vivre éternellement dans le passé faudra de toute façon reprendre un jour la voiture de Marty McFly afin de revenir dans ce qui se fait aujourd'hui 2010.<br /> <br /> Le rap évolue et les textes sont au niveau de ce que les gens veulent entendre ce que je dirais : "TO BE FUN". Actuellement ce sont les prods et les clips qui compte. Je me verrais très mal en boîte de nuit a ecouté du rap engagé ou sensé où je suis alcoolisé alors quej'ai envie de danser et ecouté du bon flow toi qui trouve ça lamentable sur une bonne prod...je sais même pas si tu as connaissance d'un bon flow.<br /> <br /> Booba est en avance et prends encore de l'avance sur beaucoup de rappeur français et les français ne sont pas prêt ! <br /> <br /> Et c'est pas pour rien qu'il est NUMBER ONE et si il est c'est que beaucoup comme moi a compris que c'est le BOSS !!!!! <br /> <br /> Tschuss mamzelle !! <br /> <br /> <br /> PS: Booba l'a dit lui même : "...si ca marche pas j'arrète..." et il est toujours là et ton blog n'aurait pas exister pas vrai ??? looooool
F
Emoustillées, toutes autant que vous êtes, en particulier celle qui a posté ce billet ;)
Publicité